Le récolement des collections de monnaies modernes (XVème -XIXème) françaises et étrangères est terminé avec plus de 8700 numéros récolés et numérisés ! Ajoutons les monnaies antiques faites dans la foulée avec près de 3000 numéros ! Et pour conclure, les 1840 objets qui seront exposés dans le futur musée de la Monnaie de Paris (en photo, extrait du récolement du trésor d'Uzès qui sera présenté en salle 4 du musée). Un excellent score pour cette triple campagne quelques peu acrobatiques entre Hôtel du Quai Conti et réserves externalisées :-)
Détail du fichier de numérisation du Trésor d'Uzès (Gard, XVème siècle, coll. Monnaie de Paris) |
2017 s'annonçant très chargée avec l'ouverture du musée (prévue pour fin septembre), le prochain récolement fera l'objet de deux recrutements ponctuels. Une première en terme de management ce qui me concerne... Article à suivre.
Félicitations! Faisant actuellement la même chose à l'Ashmolean, je sais combien la tâche peut être ardue. La catalogue numérisé sera-t-il accessible pour le grand public et/ou chercheurs?
RépondreSupprimerBonjour. Pardonnez ma réponse à ce point tardive, mais je n'ai pas vu de notif de votre commentaire. Il est prévu de mettre en ligne le catalogue oui. Mais pas dans l'immédiat. En effet notre priorité est pour le moment la gestion physique des collections sur lesquelles il y a beaucoup à faire en raison de la fin progressive des travaux Quai Conti. Cordialement. DA
Supprimer