mercredi 12 janvier 2011

Un conférencier vert ! L'impact CO2 de mes déplacements professionnels

Photo © Droits réservés

 Un conférencier vert ! L'impact CO2 de mes déplacements professionnels

Conférences à Saint-Nazaire, à Villeneuve-sur-Lot, à Lannion, à Chartres, à Cognac, à Rennes, en région parisienne, etc ... A chaque fois mes déplacements se sont effectués en train. Quel en est le bilan carbone ? 

Du 18/09/2010 au 13/12/2010 les émissions de CO2 de mes trajets ferroviaires s'élèvent à 267 kg. A trajets équivalents, mes émissions de CO2 en voiture se seraient élevées à... 1966 kg ! Voilà qui invite à réfléchir :-) ... en admettant toutefois que les retards de la SNCF sont le prix à payer de cette "performance écologique" !


 

1 commentaire:

  1. En effet Dominique,
    les retards et les ... grèves!!!
    Bravo donc pour la performance et merci encore de passer outre ces inconvénients pour venir nous faire partager vos connaissances.
    Amicalement.
    Céline

    RépondreSupprimer