vendredi 17 décembre 2010

Bruges magique... et gourmande !

Bruges, régal des yeux et du palais !

De cette ville qui s'est considérablement développée à la fin du moyen-âge, on retient bien sûr les canaux qui font la renommée de la "Venise du nord", le beffroi (sur la photo), les belles et vaste églises gothiques, les peintres du XVème siècle (comme Van Eyck ou Memling) dont les oeuvres ornent musées et édifices religieux. Pour le photographe, les points de vue se succèdent, plus flatteurs les uns que les autres. On marche, on vire, on se retourne et ce sont sans cesse de nouveaux angles de vues plus esthétiques les uns que les autres. Inoubliable : celui sur le beffroi depuis Rozen-Hoedkaii (notre photo, en vente sur www.lesujet.fr)

Bruges, c'est aussi d'excellentes adresses pour les palais délicats ! Je retiendrai entre autres :

Restaurant-bar Cafédral (Zilverstraat, 38) : beau cadre et carte originale en plein centre ville avec belle terrasse en patio..... pour l'Eté !

Chocolate Line (Simon Steviplein, 19) : Chocolats succulents, noirs, au piment d'Espelette, au cabernet sauvignon, à la mangue... beaux et bons ^^

Juliette's (Wollestratt, 31A) : Un choix inouï de biscuits et de spéculos revisités, de pins d'épices en tout genre... le seul parfun en rentrant vous fait tomber à la renverse.

Du côté déco (surtout en ce temps de noël), je conseille d'aller visiter près de la Grand place la boutique De Witte Pelikaan (Vlamingsstraat, 23). Regorge de choses rutilantes !

Du côté des spécialités, on pourra se régaler d'un Waterzoy de lotte (sorte de blanquette de poisson), d'une anguille au vert, de croquettes de crevettes (garnaal Kroketen) et d'une Carbonnade flamande (à base de bière).

Et à propos de bière, ne pas quitter Bruges sans s'être délecté d'une Bruges Zot, commercialisée dans la plupart des restos de la villes et vendue un  peu partout. Une excellente blonde légèrement ambrée toujours fabriquée dans le coeur de Bruges dans la Brasserie De Halve Maan (qui se visite, Walplein 26). A consommer ..... avec modération of course !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire