mardi 16 novembre 2010

Fascinante et sublime cathédrale Notre-Dame de Rouen

Voilà des années maintenant que je vis presque à ses côtés. Que je passe à ses pieds deux à trois fois par semaine. Et que je lève sans cesse le nez pour la regarder comme si c'était la première fois ! 
De jour, comme de nuit, par beau temps comme par temps gris, à l'instar de Messieurs Monet, Pissarro, Flaubert, ou Hugo, je l'admire et l'admire encore. C'est vrai qu'elle a de quoi séduire avec sa flèche de 155 mètres (la plus haute de France) et ses richissimes décors sculptés.
Alors à défaut de la peindre comme le fit Claude Monet ou de la décrire comme ces grands écrivains qui fréquentèrent ma ville, je la photographie ! 




Photos, hiver comme été, de nuit, de jour, de près, de loin, éclairée par le soleil du couchant ou du matin. Et quand la magie électrique, la nuit tombée, vient transcender la beauté gothique, je me dis alors que Notre-dame de Rouen est la plus belle du monde.... Que Chartres, Reims, Amiens ou Bourges veuillent bien me pardonner !

1 commentaire:

  1. Très belles photos ! et très bon blog
    on en retrouve aussi des très bien sur
    http://www.lesujet.fr
    ;)
    Et une petite alternative textuelle très développée sur les images pourra vous permettre d'être visible sur les moteurs de recherche d'image
    A bientot

    RépondreSupprimer