mercredi 17 novembre 2010

La Foire Saint-Romain de Rouen. Du bleu contre le blues ambiant !

La Foire Saint-Romain (du nom du Saint patron de Rouen, qui en fut évêque au VIIème siècle) était à l'origine une foire aux bestiaux qui ramenait beaucoup de monde de toute la Normandie. Vidée progressivement de son sens avec les révolutions agricoles et le développement des Centrales d'achats, la Foire St Romain s'est progressivement muée au long du XXème siècle en une immense fête foraine. La seconde de France après la Foire du Trône ! Avec ses deux km de long s'étendant sur les quais de Seine au coeur de la ville, elle est une bénédiction pour les photographes ... surtout de nuit !
Une bénédiction aussi pour les gourmands qui, comme moi (lol ^^) aiment venir s'y régaler de sucreries, de pain d'épice mais aussi (et peut-être surtout !) de cochon de lait grillé au feu de bois que l'on déguste dans une ambiance "Fête de la bière à Munich" à l'Ours Noir, véritable institution de la Saint-Romain !
la Saint-Romain, un régal pour les yeux et ... pour le ventre ! Un paradis pour moi en quelque sorte !

Je précise que l'image n'a fait l'objet d'aucune retouche ! Ce sont bien les couleurs des illuminations. Un temps de pause long permet ce rendu clair et lisse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire